1 conseil

5 ASTUCES POUR MIEUX SUPPORTER
LES ALLERGIES SAISONNIÈRES,
DONT LES POLLENS

INDÉPENDAMMENT DES TRAITEMENTS POUR LA RHINITE ALLERGIQUE, QUELQUES ASTUCES PERMETTENT DE RENDRE LE QUOTIDIEN PLUS DOUX, NOTAMMENT AU MOMENT OU L’ALLERGÈNE EST PRESENT.

1. Hydratez-vous !

La rhinite allergique provoque éternuements, démangeaisons, nez bouché, écoulement nasal voire picotements des yeux et de la gorge. Pour soulager ces effets, il est vivement recommandé de boire de l’eau, régulièrement, tout au long de la journée. A noter qu’il faut, alors, éviter l’alcool, source de déshydratation.

2. Protégez vos yeux !

A l’extérieur, privilégiez le port de lunettes aux lentilles de contact, qui peuvent, contribuer à assécher vos yeux. Couvrez également votre tête avec un chapeau, afin de ne pas accumuler de pollens dans vos yeux ou sur vos cheveux. Vous pouvez également soulager les picotements de vos yeux, avec quelques gouttes de sérum physiologique.

 

3. Soignez votre intérieur !

Lors des périodes d’allergies saisonnières, il est conseillé de passer l’aspirateur régulièrement  et de faire la poussière à l’aide d’un chiffon humide pour bien emprisonner les allergènes. Évitez également d’ouvrir les fenêtres au milieu de la journée – entre 11h et 15h – au moment où le pic de pollinisation est le plus important dans l’air. Enfin, n’étendez pas votre linge à l’extérieur : vous le ramèneriez à l’intérieur plein de pollens !

 

Sources : http://www.boiron.ca/nouvelles/mieux-vivre-avec-les-allergies-saisonnieres/
http://www.centre-dermatologie-laser-esthetique.eu/index.php?id=actes_laser_epilation&idc=aliments_riches
http://www.brunet.ca/fr/conseils/mieux-vivre-avec-les-allergies-saisonnieres.html

4. Mangez bien !

L’histamine étant la molécule impliquée dans la réaction allergique, il s’agit d’éviter de consommer les aliments histamino-libérateurs, tels que le chocolat, la choucroute, la charcuterie (à l’exception du jambon cuit), le fromage fermenté, ou encore le vin, la bière, les poissons, les crustacés et coquillages, etc.

 

5. Douchez-vous en rentrant !

S’il faut bien évidemment éviter de faire de grandes marches en pleine nature les jours de grand vent, vous ne pouvez pas forcément annuler toutes vos activités à l’extérieur. Dans ce cas, de retour à la maison, prenez une douche pour éliminer les pollens de votre peau et de vos cheveux. Plus vous tardez, plus vous risquez de déposer des pollens sur votre canapé, votre lit… Et, naturellement, après votre douche, pensez à changer de vêtements au moment de vous rhabiller.

 

Prenez le dessus sur  les allergies

Nos médicaments humex pour
traiter l'allergie

Nos médicaments humex pour
traiter l'allergie

Nos médicaments humex pour
traiter l'allergie

Nos médicaments humex pour
traiter l'allergie

si les symptômes persistent,
prenez rendez-vous avec votre médecin ou un professionnel de santé

trouveZ la pharmacie la plus proche de chez vous

Newsletter humex