4 conseil

COMMENT VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE VOUS DÉFEND-IL EN CAS D’ÉTAT GRIPPAL?

EN CAS D’INFECTION, L’ORGANISME MOBILISE SES RESSOURCES POUR RÉPONDRE A L’AGRESSION VIRALE, LE SYSTÈME IMMUNITAIRE ENTRE EN ACTION.

Le système immunitaire fonctionne un peu comme une forteresse. Les virus qui tentent d'y entrer doivent d'abord faire face à un mur d'enceinte, la peau et la muqueuse. Si l’un d’eux parvient malgré tout à pénétrer dans l’organisme, en se fixant par exemple sur la muqueuse nasale, celle-ci est irritée, gonfle et augmente sa sécrétion en liquide : le nez commence à couler. Une véritable armée passe alors à l'attaque pour détruire le virus.

 

 

 

 

Sources : http://www.allodocteurs.fr/maladies/immunite/le-systeme-immunitaire-les-defenses-de-l-organisme_279.html

Comment le système immunitaire lutte contre les virus ?

Si le virus est inconnu, il est rapidement identifié comme « étranger », mais notre corps a besoin de temps pour produire des globules blancs spécifiques (lymphocytes) capables de s’attaquer à ce virus et des protéines spécifiques nommées anticorps pour le combattre. En attendant, on souffre de fièvre, de douleurs, de rhinorrhée (nez qui coule)…

Si l’organisme a déjà été en contact avec ce virus, il a déjà des lymphocytes capables de l'identifier, puis de le détruire avant de relancer la production intensive d'anticorps.

Bonne nouvelle, plus on vieillit, plus les virus que nous avons rencontrés sont nombreux et donc moins nous sommes malades : notre organisme les « reconnaît », il est capable de les détruire avant même qu’ils ne provoquent vraiment des symptômes.

Prenez le dessus sur l'état grippal 

Nos médicaments humex pour
traiter l'état grippal

Nos médicaments humex pour
traiter l'état grippal

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ

trouveZ la pharmacie la plus proche de chez vous

Newsletter humex