2 conseil

HUMIDIFIEZ L’AIR POUR LUTTER CONTRE LE MAL DE GORGE

S’IL EST POSSIBLE DE SOULAGER LA DOULEUR ASSOCIÉE AU MAL DE GORGE AVEC DES MÉDICAMENTS, DE LA GAMME HUMEX MAL DE GORGE AUX EFFETS ANTISEPTIQUES, ANESTHÉSIQUES VOIRE ANTI-INFLAMMATOIRES, IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE DE FAVORISER LA GUÉRISON EN HUMIDIFIANT L’AIR DE VOTRE CHAMBRE.

Pourquoi faut-il humidifier l’air ?

Dans la très grande majorité des cas (80-90 %), le mal de gorge est causé par un virus, symptôme d’une infection entraînant une sensation de gorge sèche, irritée et enflée.

Concrètement, la muqueuse du pharynx est desséchée, agressée, entre autres choses, par un air trop sec, propulsé par le chauffage en hiver, par un air trop froid, généré par les climatiseurs, mais aussi, par la fumée de cigarette, la pollution ou encore l’alcool.

Pour prévenir ce dessèchement (ou le limiter), il est vivement conseillé d’humidifier l’air de la pièce : les médecins s’accordent sur un taux d’hygrométrie entre 40 et 60 %, réduit à 45-55 % pour les personnes à la santé fragile.

 

 

Sources :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=mal-de-gorge-pm-prevenir-le-mal-de-gorge
http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/gorge-seche.shtml
http://www.deco.fr/bricolage-travaux/air-climatisation/qr/572445-quel-est-le-taux-d-humidite-ideal-dans-une-maison.html
http://www.mon-deshumidificateur.fr/humidificateur-quest-ce-cest-comment-ca-marche/

Comment procéder pour humidifier l’air d’une pièce ?

Il existe différentes solutions pour permettre l’humidification de l’air dans une pièce :

  • Les saturateurs. Il s’agit de petits réservoirs  en céramique, qui s’installent directement sur les radiateurs. La chaleur dégagée par ces derniers permet d’évaporer l’eau du saturateur pour humidifier l’air ambiant.

À noter qu’il est tout à fait possible d’obtenir le même résultat en plaçant des récipients remplis d’eau dans les différentes pièces ou en étendant tout simplement votre linge.

  • Les humidificateurs. Aujourd’hui, les différents modèles sont intelligents : ils s’adaptent au volume de la pièce et se déclenchent tout seuls lorsqu’ils estiment que l’air est trop sec. Contrairement aux saturateurs, ils ne doivent pas être placés à côté d’un radiateur, tout comme il est préférable d’éviter la proximité des murs ou des meubles, susceptibles de limiter la propagation de l’humidité dans la pièce. Autrement, il suffit simplement de penser à les alimenter en eau, pour assurer leur bon fonctionnement.

Prenez le dessus sur le mal de gorge

Nos médicaments humex pour
traiter le mal de gorge

Nos médicaments humex pour
traiter le mal de gorge

Nos médicaments humex pour
traiter le mal de gorge

Nos médicaments humex pour
traiter le mal de gorge

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ

trouveZ la pharmacie la plus proche de chez vous

Newsletter humex