3 conseil

LES BONS GESTES
POUR SOULAGER L’ÉTAT GRIPPAL

EN GÉNÉRAL TOUT RENTRE DANS L’ORDRE EN UNE SEMAINE, MAIS EN ATTENDANT IL EST POSSIBLE DE SOULAGER LES PRINCIPAUX SIGNES DE L’ÉTAT GRIPPAL.
VOUS VOUS SENTEZ FIÉVREUX, VOUS AVEZ DES FRISSONS, DES COURBATURES, RIEN DE TRÈS GRAVE MAIS VOUS N’ÊTES PAS AU MIEUX DE VOTRE FORME. SI VOUS VOULEZ CONTINUER A TRAVAILLER ET SURMONTER CES SIGNES, PRENEZ-VOUS EN MAINS SANS ATTENDRE.

Du repos et un lavage minutieux du nez pour décongestionner

Dormez beaucoup. Vous avez besoin de force pour lutter contre l’infection.

Effectuez, deux à trois fois par jour, des lavages de nez avec une eau de mer isotonique, du sérum physiologique, un spray d’eau thermale riche en soufre ou un lavage nasal. Vous faciliterez ainsi la décongestion des muqueuses du nez.

 

Source : http://www.medisite.fr/la-grippe-soulager-les-symptomes-de-la-grippe-vite.1714.196466.html#yBeykFMymCwblx5v.99

Hydratation et alimentation vitaminée pour lutter contre l’état grippal

Mangez vitaminé (fruits et légumes) pour mieux lutter contre l’infection et ses symptômes, sans oublier d’ajouter des sucres lents (riz, pâtes, pommes de terre, semoule), véritables carburants de votre organisme.

Buvez beaucoup d’eau car la fièvre déshydrate. Privilégiez les boissons chaudes (tisane, thé, bouillons) qui soulageront en plus vos maux de gorge.

En présence des symptômes de l’état grippal (écoulement nasal, maux de tête, fièvre peu intense et légères courbatures), prenez un médicament qui contient à la fois un antalgique de type paracétamol et un antihistaminique pour limiter la sensation de nez qui coule.

Prenez le dessus sur l'état grippal

Nos médicaments humex pour
traiter l'état grippal

Nos médicaments humex pour
traiter l'état grippal

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ

trouveZ la pharmacie la plus proche de chez vous

Newsletter humex