3 conseil

COMMENT BIEN DORMIR ?

 

 

Le bon compte d’heures de sommeil

Avec une dette de sommeil, « la réponse aux infections est plus faible » précise la neuropsychiatre Marie-Françoise Vecchierini. « Peu importe quel âge avaient les personnes, leur niveau de stress […], leur éducation ou leurs revenus. Peu importe qu’ils étaient fumeurs ou non », complète Aric Prather, directeur de l’étude, à l’université de Californie à San Francisco.

Or, en France, le manque de sommeil est un véritable problème : près d’un tiers des actifs dorment moins de 6 heures, alors que c’est le minimum requis pour ne pas affaiblir les défenses immunitaires, selon l’enquête « Sommeil et transport » de l’Institut national du sommeil et de la vigilance, menée en 2014.

 

Source:
http://www.bfmtv.com/societe/dormir-peu-rend-plus-vulnerable-les-raisons-et-les-solutions-913128.html
http://www.europe1.fr/sante/le-manque-de-sommeil-augmente-les-risques-de-rhume-2507851

Les recommandations pour bien dormir

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins de sommeil. La moyenne générale serait plutôt de 7 h 30 par nuit. Au-delà de la quantité de sommeil, il s’agit de soigner sa qualité : le cycle ne doit pas être désorganisé, sans quoi le repos sera moins réparateur. Il convient par exemple de se coucher à la même heure, soir après soir.

Enfin, les siestes sont d’excellentes sources de récupération, dans la mesure où elles ne durent pas plus de 20 minutes. Au-delà, elles risquent de perturber l’endormissement du soir.

 

Prenez le dessus sur le rhume

Nos médicaments humex pour
traiter le rhume

Nos médicaments humex pour
traiter le rhume

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ

trouveZ la pharmacie la plus proche de chez vous

Newsletter humex