3 conseil

L’ÉTAT GRIPPAL EST-IL CONTAGIEUX ?

AU COURS DE L’HIVER 2014-2015, PRES DE 2,9 MILLIONS DE PERSONNES ONT CONSULTÉ POUR UN SYNDROME GRIPPAL, C’EST DIRE LA RÉSISTANCE DES VIRUS ET LA RAPIDITÉ AVEC LAQUELLE ILS SE SONT PROPAGES. LES VIRUS GRIPPAUX SONT TRÈS CONTAGIEUX. LA CONTAMINATION EST RAPIDE ET ILS SE TRANSMETTENT TRÈS FACILEMENT.

Comment se transmettent les virus de l’état grippal ?

Les virus responsables de l’état grippal sont capables de survivre 24 à 48 heures sur des surfaces non poreuses, 8 à 12 heures sur du tissu ou du papier et environ 5 minutes sur les mains.

Ces virus se transmettent toujours de la même façon : une personne contaminée projette des gouttelettes de salive dans l’air, en parlant, en toussant ou en éternuant. Des millions de virus se retrouvent alors dans l’air ou sur un objet (vêtements, jouets, poignées de porte), avant d’être inhalés par d’autres personnes qui seront contaminées à leur tour...

Comment se protéger de l’état grippal ?

Pour se protéger des virus en période hivernale, différentes actions sont possibles.

Tenez-vous à distance des personnes, hors de portée des « postillons » et des gouttelettes émises lors des éternuements ou des quintes de toux.
Limitez si possible les contacts physiques aux personnes qui vous sont le plus proche.
Lavez-vous les mains scrupuleusement le plus souvent possible.
Mettez toutes les chances de votre côté avec une nourriture équilibrée, riche en vitamines et de bonnes nuits de sommeil.

Prenez le dessus sur l'état grippal

Nos médicaments humex pour
traiter l'état grippal

Nos médicaments humex pour
traiter l'état grippal

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ

trouveZ la pharmacie la plus proche de chez vous

Newsletter humex