-->

Traiter les symptômes de l'allergie

1 conseil

5 ASTUCES POUR MIEUX SUPPORTER LES ALLERGIES SAISONNIÈRES, DONT LES POLLENS

INDÉPENDAMMENT DES TRAITEMENTS POUR LA RHINITE ALLERGIQUE, QUELQUES ASTUCES PERMETTENT DE RENDRE LE QUOTIDIEN PLUS DOUX, NOTAMMENT AU MOMENT OU L’ALLERGÈNE EST PRESENT.

1. Hydratez-vous !

La rhinite allergique provoque éternuements, démangeaisons, nez bouché, écoulement nasal voire picotements des yeux et de la gorge. Pour soulager ces effets, il est vivement recommandé de boire de l’eau, régulièrement, tout au long de la journée. A noter qu’il faut, alors, éviter l’alcool, source de déshydratation.

2. Protégez vos yeux !

A l’extérieur, privilégiez le port de lunettes aux lentilles de contact, qui peuvent, contribuer à assécher vos yeux. Couvrez également votre tête avec un chapeau, afin de ne pas accumuler de pollens dans vos yeux ou sur vos cheveux. Vous pouvez également soulager les picotements de vos yeux, avec quelques gouttes de sérum physiologique.

3. Soignez votre intérieur !

Lors des périodes d’allergies saisonnières, il est conseillé de passer l’aspirateur régulièrement  et de faire la poussière à l’aide d’un chiffon humide pour bien emprisonner les allergènes. Évitez également d’ouvrir les fenêtres au milieu de la journée – entre 11h et 15h – au moment où le pic de pollinisation est le plus important dans l’air. Enfin, n’étendez pas votre linge à l’extérieur : vous le ramèneriez à l’intérieur plein de pollens !

Sources :
https://oasisdesante.com/2018/05/09/mieux-vivre-avec-les-allergies-saisonnieres/
http://www.centre-dermatologie-laser-esthetique.eu/index.php?id=actes_laser_epilation&idc=aliments_riches
https://www.brunet.ca/sante/conseils-sante/mieux-vivre-avec-les-allergies-saisonnieres/

4. Mangez bien !

L’histamine étant la molécule impliquée dans la réaction allergique, il s’agit d’éviter de consommer les aliments histamino-libérateurs, tels que le chocolat, la choucroute, la charcuterie (à l’exception du jambon cuit), le fromage fermenté, ou encore le vin, la bière, les poissons, les crustacés et coquillages, etc.

 

5. Douchez-vous en rentrant !

S’il faut bien évidemment éviter de faire de grandes marches en pleine nature les jours de grand vent, vous ne pouvez pas forcément annuler toutes vos activités à l’extérieur. Dans ce cas, de retour à la maison, prenez une douche pour éliminer les pollens de votre peau et de vos cheveux. Plus vous tardez, plus vous risquez de déposer des pollens sur votre canapé, votre lit… Et, naturellement, après votre douche, pensez à changer de vêtements au moment de vous rhabiller.

 

Prenez le dessus sur les symptômes des Allergies

Nos médicaments de la gamme humex pour
traiter les symptômes de l’allergie

Nos médicaments de la gamme humex pour
traiter les symptômes de l’allergie

Nos médicaments de la gamme humex pour
traiter les symptômes de l’allergie

Nos médicaments de la gamme humex pour
traiter les symptômes de l’allergie

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT PLUS DE 3 OU 5 JOURS, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN.

trouvez la pharmacie la plus proche de chez vous

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.