2 conseil

ÉTAT GRIPPAL? QUELLES ASTUCES
POUR VOUS REMETTRE SUR PIED?

FATIGUE, COURBATURES, MANQUE DE TONUS SONT SOUVENT INDISSOCIABLES DE L’ÉTAT GRIPPAL.
DONNEZ-VOUS TOUTES LES CHANCES DE MIEUX LES SURMONTER.

Bien hydrater son corps en cas d’état grippal

Buvez beaucoup d’eau, de tisane, de bouillon, de jus de fruits pour vous hydrater (encore plus si vous avez de la fièvre).

Manger varié et équilibré pour mieux récupérer

Une alimentation riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments est indispensable pour aider votre organisme à lutter contre la maladie.

  • De la vitamine C : cassis, poivron, citron, orange et persil,
  • Du zinc : huîtres, abats, viande et noix,
  • Du fer : légumes secs (lentilles, pois chiches, etc…), fruits secs, céréales complètes, œufs (bio de préférence) et foie,
  • Des glucides lents (pâtes, pain, riz…),
  • Du poisson, riche en Omégas 3 bénéfiques : saumon, maquereau, hareng, sardines, thon, truite, anguille, anchois, flétan, barbue, perche, espadon vous aideront aussi.

 

Sources : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=etat-grippal-p3
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Bien-se-retablir-apres-une-infection-hivernale

Il est primordial de se reposer

Le repos est important pour se remettre. Il faut s’assurer de dormir suffisamment, soit entre 7 h et 8 h par jour pour un adulte.

Prenez le dessus sur l'état grippal

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