-->

6 conseil

Lavez vos mains… et vos objets !

 

ADOPTEZ UNE HYGIÈNE SAINE POUR LIMITER LA PROPAGATION DU VIRUS.
LE LAVAGE DES MAINS PERMET A LA FOIS D’ÉVITER VOTRE CONTAMINATION ET CELLE DES AUTRES: COMME ON PORTE TRÈS FRÉQUEMMENT SES MAINS AUX YEUX, AU NEZ OU A LA BOUCHE, LE RISQUE D’INFECTIONS, TELLE QUE LE RHUME, EST ACCRU.

Quand faut-il se laver les mains ?

Il faut avoir le réflexe de se laver les mains après avoir toussé ou éternué, s’être mouché (ou avoir mouché un enfant), après être allé aux toilettes, avoir changé la couche d’un bébé ou lorsqu’elles sont visiblement sales. Mais ce n’est pas tout ! La fréquentation d’un lieu public, la manipulation des ordures, de la nourriture, ou encore caresser un animal domestique sont autant de sources de contamination.

Quelle est la technique à suivre ?

D’une manière générale, prenez l’habitude de vous laver les mains souvent, et obligatoirement, avec du savon. La technique est la suivante :

  • Il faut se laver les mains à l'eau et au savon (de préférence liquide) ;
  • Pendant 30 secondes ;
  • En frottant les ongles, le bout des doigts, la paume et  l'extérieur des mains, les jointures et les poignets ;
  • Il faut se sécher  les mains avec une serviette propre ou à l'air libre.
  • Une solution hydro-alcoolique peut aussi être utilisée sur des mains non souillées en l'absence de point d'eau et de savon.

A noter que cette dernière étape aussi est la plus importante : des mains humides sont propices à la prolifération de bactéries. Par ailleurs, il est conseillé de se sécher avec des essuie-mains jetables, évitant les sèche-mains à air pulsé.

Sources :
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/pour-un-hiver-sans-virus/article/geste-1-se-laver-les-mains

 

N’oubliez pas de laver vos objets

Poignées de porte, chasse d’eau, Smartphone, télécommande, serviette de table, etc. A l’image des mains, tous ces articles doivent être nettoyés régulièrement avec du savon et de l’eau chaude quand c’est possible.

Il faut être particulièrement vigilant avec les jouets que les jeunes enfants portent très souvent à leur bouche, augmentant ainsi le risque de contamination. Lavez-les régulièrement avec du produit vaisselle et de l'eau chaude, puis rincez les abondamment à l'eau claire avant de les essuyer avec un papier absorbant.

 

Prenez le dessus sur les symptômes de l'état grippal

Notre médicament de la gamme humex pour
traiter les symptômes de l’état grippal

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT PLUS DE 3 OU 5 JOURS, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN.

trouvez la pharmacie la plus proche de chez vous

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.